STATUTS



Statuts de l'association « Les Jardins de La Douve »


ARTICLE I – Désignation

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre:
'' Les Jardins de La Douve '' 

ARTICLE II - Objet

Animer et gérer le jardin partagé mis à disposition de l'Association, dans l'esprit de la Charte Main Verte.
Se former, apprendre, acquérir des savoir-faire, mais aussi de transmettre aux autres.
Promouvoir toutes les actions contribuant à embellir le cadre de vie et renforcer la biodiversité à Paris, sensibiliser les Parisiens aux enjeux sanitaires de l’écologie, développer la prise de conscience des responsabilités citoyennes à l'égard de la préservation de notre environnement.
Développer les partenariats avec les associations et les écoles du 14ème dans un esprit de solidarité et de transmission intergénérationnel.

ARTICLE III - Siège social

Le siège social est fixé à Vanves 92.
Il pourra être transféré par simple décision du Bureau.

ARTICLE IV - Durée

La durée de l’association est illimitée.

ARTICLE V – Admission et adhésion

Pour faire partie de l'association, il faut adhérer aux présents statuts et s’acquitter de la cotisation annuelle dont le montant est fixé par l’assemblée générale.

ARTICLE VI - Les membres

L’association est composée de membres actifs à jour de leur cotisation annuelle et  participant régulièrement aux activités de l’association.

ARTICLE VII – Parcelles

Elles sont attribuées pour une durée d'un an renouvelable (à jour de cotisation).




ARTICLE VIII - Radiations

La qualité de membre se perd par :

a) La démission ;
b) Le décès ;
c) La radiation prononcée par le Bureau pour des motifs précisés dans le règlement intérieur de l’association

ARTICLE IX - Bureau

L'association est dirigée par un Bureau dont la composition et le fonctionnement sont
précisés dans le règlement intérieur de l’association.


ARTICLE X - Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque
titre qu'ils y soient affiliés, à jour de leur cotisation. L’assemblée générale ordinaire se
réunit une fois par an et est convoquée par le Bureau.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués
par courriel ou par courrier postal pour les membres ne disposant pas de courriel.
L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Les membres du Bureau président l'assemblée et expose le bilan d’activité de
l’association.

Le trésorier rend compte de l’exercice financier et le soumet à l’approbation de
l’assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, à l’élection ou au renouvellement,
au scrutin secret, des membres du Bureau. Les décisions de l’Assemblée générale sont
prises par consensus et à défaut à la majorité simple.

Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les questions soumises à
l'ordre du jour.


ARTICLE XI - Assemblée générale extraordinaire

Si besoin est, à la demande du Bureau ou de la moitié des membres inscrits, le Bureau
peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues
par l'article X.




ARTICLE XII - Règlement Intérieur

Un règlement intérieur est établi par le Bureau.

Ce règlement complète les statuts et précise les règles de fonctionnement de
l’association et les modalités propres à notre activité.

ARTICLE XIII – Dissolution

La dissolution de l’association ne peut être prononcée que par l’Assemblée Générale.
L’Assemblée Générale désigne une ou plusieurs personnes chargées des opérations de
dissolution conformément à ses propres décisions, à la loi du 1er juillet 1901 et au
décret du 16 août 1901.

Fait à Paris, le


Signatures de deux membres du Bureau

Nom et prénom                                                                             Nom et prénom



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